Suspension compte Google Ads : cause logiciel malveillant

3 juillet 2023

Google Ads a inopinément suspendu votre compte. C’est en effet une expérience pour le moins désagréable. Surtout si un jour tout se passe bien et que le lendemain, vous recevez un e-mail disant que vous ne pouvez pas faire de publicité pour votre société. La suppression de Google Ads ne se limite pas aux petites entreprises, elle concerne aussi les grandes firmes qui dépensent des millions de dollars par mois. Dans cet article, nous allons vous aider à résoudre ce problème, et remettre votre compte en ligne pour que vous puissiez de nouveau générer des revenus publicitaires.

 

Lire également : Quels sont les avantages de la biométrie pour la sécurité en ligne ?

Logiciel malveillant cause du compte Ads suspendu

Vérifier l'e-mail envoyé par Google est la première chose à faire pour obtenir des indices. L'e-mail classique concerne un contenu malveillant ou trompeur sur le site. C'est aussi le pire des cas.

 

A lire également : Comment communiquer des données efficacement par les réseaux publics et numériques ?

Un logiciel malveillant peut endommager votre ordinateur, mettant ainsi vos informations personnelles en danger. Par conséquent, votre compte publicitaire sera immédiatement suspendu, s'il s'avère que votre site web héberge ce type de logiciel.

C’est un outil conçu pour endommager, nuire ou obtenir un accès non autorisé à un autre appareil. Il est réputé pour être utilisé pour le phishing, le spam ou l'envoi de messages électroniques frauduleux. On détecte des virus ou d'autres contenus nuisibles. Les utilisateurs ont signalé qu'il était la source des comportements indésirables comme des publicités pop-up et du spam.

Comment résoudre le problème de compte Ads suspendu ?

Il est primordial que vous régliez ce problème de site piraté au plus vite. Avec le scanner de logiciels malveillants gratuit de MalCare analysez votre site. Après cela, vous obtiendrez une réponse claire quant à savoir si le site Web contient des logiciels malveillants ou non.

Ensuite, vous devrez faire la comparaison des informations de votre compte Google Ads avec celles de votre site web. Les endroits à vérifier sont :

  • les frais d'expédition
  • la page à propos de nous
  • les conditions générales
  • toute autre page contenant des informations d'identification ou de coût.

Dans tous les cas, ces données doivent correspondre exactement aux informations de votre compte Google Ads.

Une fois, les informations en main, changez-les. En effet, les logiciels malveillants sont la violation de politique la plus importante et la plus préoccupante. De plus, les hacks sont souvent hors contrôle. Heureusement, la suspension de compte Ads par logiciel malveillant est la seule violation de politique qui se corrige en un seul clic.

Le moyen le plus simple est d’utiliser la fonction de nettoyage automatique de MalCare. Le nettoyeur supprime uniquement le code malveillant, laissant votre site Web et vos données indemnes. Après avoir nettoyé le site Web, vous devez vider le cache du site Web et du navigateur.

Ensuite, consultez l'aide Google pour déposer une contestation, une fois que vous pouvez garantir et prouver que vous avez rectifié ce qui posait problème. Par la suite, remplissez le formulaire et cliquez sur envoyer. Un membre de l'équipe technique de Google responsable de ces questions spécifiques examinera votre cas. Vous recevrez une réponse sous quelques jours.