Comment contacter le service de dépannage Free ?

31 juillet 2023

Les pannes sur votre Freebox, sur votre connexion internet ou sur votre réseau Free Mobile sont souvent liées à des incidents réseau Free. Comme dans les autres opérateurs, les incidents réseaux ou les soucis de téléphone peuvent survenir ponctuellement. Si cela vous arrive, n’hésitez pas à contacter les services d’assistance de Free. 

Les incidents réseaux de Free

Les incidents réseaux peuvent avoir des impacts sur votre box internet Free, votre décodeur TV ou votre téléphone mobile. Il n’est pas rare que les abonnés du forfait mobile Free soient confrontés à un problème de réseau. Il se peut aussi que votre téléphone ait du mal à capter le signal de votre opérateur, de vos données mobiles 4G ou de 5G Free. Il arrive que certaines zones ne soient pas mieux couvertes par le réseau. Cela peut s’expliquer par l’arrivée plus tardive de Free sur le marché des télécoms par rapport aux autres opérateurs. 

Lire également : Comprendre et optimiser la performance web avec l’aide d’une agence spécialisée

Avant de vous contacter le service dépannage de Free, pensez à vérifier l’emplacement de votre box. Il arrive que certaines pièces de votre logement captent mal le réseau. En fonction de la taille de votre logement, il est aussi possible que votre Freebox ait besoin d’être renforcé par un répéteur Wifi. Si jamais votre matériel est défectueux, le changement de votre Freebox est inévitable. Même si vous démarrez votre freebox, cela peur ne plus suffire pour régler l’incident. 

Quoi qu’il en soit, le service client Free reste à votre disposition en cas de panne. Vous serez mis en contacter avec un conseiller Free pour le dépannage. 

Dans le meme genre : Comment mettre en place une politique de gestion des correctifs de sécurité efficace ?

Comment entrer en contact avec un conseiller Free pour le dépannage ? 

Les informations de contact de Free sont accessibles via ce lien. Vous y trouverez le numéro de téléphone à contacter en fonction du service demandé. Nombreux sont les services proposés par Free, y compris les services d’assistance technique. Ce dernier peut être sollicité en cas de panne de votre Freebox ou de votre téléphone. 

Pour contacter ce service, vous pouvez appeler par téléphone en composant le numéro 3244. L’appel est gratuit, si vous appelez depuis une ligne Free. Ce service peut être aussi contacté au cas où vous auriez besoin de changer votre matériel suite à une panne. Sachez que ce numéro est joignable :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 22h
  • Le Samedi de 9h à 21h
  • Le Dimanche de 9h à 19h. 

Par contre, le service clientèle est fermé à Noël et au jour de l’an. Il est conseillé d’appeler pendant les heures creuses, c’est-à-dire entre 8 h à 19 h du lundi au vendredi. 

En cas de matériel défectueux, l’intervention à domicile pour le remplacement est généralement gratuite. Selon la nature de vos problèmes et votre emplacement (zone dégroupée), le service d’assistance technique peut proposer une intervention à domicile. 

Le service d’assistance ou de dépannage peut être aussi contacté autrement. Avec le service face To Free, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller technique via votre webcam. Ce qui vous permet de bénéficier d’un service de dépannage à distance sans avoir à bouger de chez vous. Etant disponible en langue des signes, ce service est aussi adapté aux personnes sourdes ou malentendantes.