Installation d’une Freebox : comment résoudre un blocage à l’étape 3 ?

27 septembre 2023

L’installation d’une Freebox est un processus qui se fait en 8 étapes. Cela se déroule dans la plupart des cas sans le moindre encombre. Toutefois, un blocage peut se manifester à l’étape 3 au moment où le dispositif capte la connexion. Quelques solutions peuvent être appliquées pour résoudre le problème et continuer le processus.

Comment se passe l’étape 3 de l’installation ?

L’étape 3 ne devrait pas poser le moindre souci pendant l’installation d’une Freebox. Cela dépend néanmoins du bon déroulement de l’étape 2. En effet, le dispositif doit assurer la connexion après avoir capté le signal au cours de la troisième étape. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour obtenir un signal fort.

En parallèle : Pourquoi travailler avec un freelance seo à Montpellier au lieu de collaborer avec une agence web ?

Assurez-vous seulement que tout fonctionne bien, surtout au niveau des branchements. À noter qu’un blocage peut se produire dans certains cas. Il n’y a aucune raison de s’alarmer dans ce genre de situation. Il suffit de se rendre au bon endroit pour voir comment débloquer la Freebox à l'Etape 3.

Il faut vérifier le branchement en cas de blocage

Une vérification s’impose si l’installation de la Freebox échoue à l’étape 3. Le problème peut être dû à des câbles défectueux ou mal insérés. Il ne faut rien laisser au hasard pendant la vérification. En effet, toutes les rallonges et les multiprises doivent être retirées et rebranchées. Pensez à redémarrer le boîtier si le problème se poursuit. Il suffit pour cela de respecter les étapes suivantes :

A lire aussi : Quelles sont les stratégies pour la mise en place d’une infrastructure de cloud hybride sécurisée ?

  • Éteindre complétement la box internet et le décodeur TV ;
  • Débrancher les câbles et patienter 10 minutes au minimum ;
  • Tout rebrancher et rallumer pour voir si le problème est résolu.

Cette procédure facilite la remise à zéro du système internet au cas où le souci persisterait.

Une réinitialisation peut suffire pour régler le problème

Notez que 3 modes de démarrages peuvent apparaître au moment de rallumer la Freebox. Il faut bien choisir l’option que vous jugez plus adéquate. Il est aussi possible d’accéder à la fonction reset en ligne. Il suffit pour cela de faire un tour sur le site officiel de l’opérateur choisi.

Vous pouvez alors vous connecter sur l’espace « mafreebook » en utilisant les identifiants habituels. Il ne reste plus qu’à aller dans l’option « Paramètres de la Freebox » et choisir le « Mode simplifié ». Vous trouverez sûrement l’option « Réinitialiser la Freebox » puis « Redémarrage en mode usine ».

Pensez à vérifier l’état du serveur

Il ne faut pas hésiter à vérifier l’état du serveur si vous n’arrivez pas à régler le problème de connexion. Il suffit ici de demander à un autre abonné si vous pouvez brancher le box sur sa ligne. Le blocage devrait disparaître si le produit n’est pas défaillant. Il est aussi possible de se connecter directement avec l’application Freebox Connect.

Vous n’aurez qu’à utiliser vos identifiants d’abonné pour accéder à tous les services. Il est conseillé de vérifier l’état d’activation de la ligne si vous êtes un nouvel client. Il est aussi possible de contacter le service clientèle si cela est vraiment nécessaire. En tout cas, il est primordial de bien connaître l’origine du dysfonctionnement avant de faire quoi que ce soit.