Quelle est la nouvelle adresse de Zone Téléchargement ZT ZA en 2023 ?

3 février 2023

Zone Téléchargement, l’un des sites de téléchargement illégal de séries, films ou jeux vidéo. Cependant, en vue d’échapper aux problèmes juridiques, ce site change régulièrement d’adresse, et ce, presque chaque année. Quelle est alors la nouvelle adresse de Zone Téléchargement en 2023 et quoi retenir sur ce dernier ?

Adresse de Zone Téléchargement en 2023 ?

Après avoir annoncé sa fermeture, Zone Téléchargement renaît de ses cendres ! Réapparue avec une nouvelle URL, la plateforme tente de se replacer parmi les sites de téléchargement illégaux qui proposent des contenus gratuitement. 

A lire en complément : Comprendre et optimiser la performance web avec l’aide d’une agence spécialisée

 

Avec sa nouvelle adresse (Zone-telechargement.bond) elle a maintenu les mêmes fonctionnalités que précédemment. La même interface et les mêmes historiques. Étant de retour, les combats judiciaires referont surface sous peu.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le meilleur système de vidéosurveillance ?

Comment fonctionne Zone Téléchargement/ZT-ZA ?

Étant un site de téléchargement illégal, Zone Téléchargement ZT-ZA n’héberge pas les fichiers. Comment ça se passe ? Ce type de site s’évertue à référencer les liens qui serviront par la suite au téléchargement des fichiers. Ces contenus téléchargés seront plus tard hébergés sur un serveur tiers. D’où viennent les fichiers téléchargés gratuitement par les utilisateurs.

Histoire de Zone Téléchargement

Zone Téléchargement est un site lancé en 2012, il a été le refuge de nombreux utilisateurs pendant longtemps. En 2016, il était à son point le plus culminant avec 3,7 millions de personnes qui s’y connectent. Cela a fait de lui le onzième site le plus consulté de l’hexagone. L’affluence devenait ainsi de trop, ce qui a alarmé les autorités à la base de plusieurs attestations. 

 

Le site fut fermé, mais un nouveau était déjà disponible en 24 h. De 2017-2022, Zone Téléchargement s’est renouvelé et a changé plusieurs fois d’URL. Tout d’abord, le nouveau site en. ws a fait son apparition, mais n’était pas totalement au point. Il s’est fait succéder par zone-telechargement.com qui a bien fonctionné sur une durée pour laisser la place à un nouveau site. 

 

Les dernières URL utilisées étaient ZT-ZA.net, zt-za.com ou zone-telechargement.tel. D’autres évènements sont survenus depuis 2022 jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, la nouvelle adresse du site zone-telechargement.bond peut à tout moment être sujette à de nouveaux renouvellements.