Boardgames vs jeux vidéo : Quelle est la prochaine grande tendance chez les geeks?

18 octobre 2023

Les boardgames et les jeux vidéo sont en constante évolution et proposent de jour en jour des expériences ludiques plus innovantes et plus captivantes. A l’instar du cloud gaming et de l’essor considérable des jeux mobiles, les tendances pour les geek sont encore nombreuses à découvrir. Mais que ce soit jeux de sociétés ou jeux vidéo, quelle est la prochaine grande tendance ? Découvrez les exclusivités de jeux immersifs qui vous attendent encore prochainement !

L’explosion des jeux en ligne massivement multi-joueurs ou MMO

Une des plus grandes tendances futures de boardgames et de jeux vidéo sur ce site web est le boom des MMO. Connus sous l’appellation de jeux en ligne massivement multi-joueurs, ces derniers séduisent les geeks par ses défis collaboratifs et ses immenses mondes attrayants.  « New World » et « Ashes of Creation » sont autant de titres qui incitent l’engouement de plusieurs joueurs.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le meilleur système de vidéosurveillance ?

La montée en flambée de l’eSport

L’eSport, ou compétition de jeux vidéo connaît ces derniers temps une immense progression. Outre l’esprit de compétitivité qu’il renferme, cette tendance conquiert aussi par les performances et les techniques bien définies des professionnels. Overwatch, Fortnite et League of Legends figurent parmi les plus grandes tendances d’eSport chez les geeks.

La progression rapide de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée

Evoluant à grande vitesse, la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) ne cessent de surprendre les geeks des jeux de sociétés. En utilisant par exemple des casques de réalité virtuelle, les jeux comme Pokémon Go deviennent encore plus délirantes. Les interactions encore plus profondes et les techniques encore plus révolutionnaires. 

Lire également : Les grands avantages d'une agence de production audiovisuelle pour propulser votre marque

Les jeux de narration

Les jeux de narration comptent aussi parmi les tendances prochaines chez les geeks. Difficile pour ces derniers de résister aux cadres riches, aux histoires authentiques et aux aventures uniques proposés par ces jeux. Des titres comme « Assassin’s Creed Valhala » et « Cyberpunk 2077 » continuent aujourd’hui de gagner en popularité. 

La convergence entre boardgame et jeux vidéo

A l’heure actuelle, l’alliance des jeux de sociétés et des jeux vidéo commencent aussi à prendre de l’ampleur. Plusieurs jeux de sociétés ajoutent à leur fonctionnement certaines options digitales pour améliorer l’expérience ludique. De même, de plus en plus de jeux vidéo adoptent les principes des boardgames pour une originalité accrue. Cela concerne par exemple les jeux de réalité augmentée qui s’associent avec le plateau de jeu. Dès lors, cette tendance est en train de s’imposer chez les geeks.

Le retro gaming

Bien que plutôt traditionnelle, le rétro gaming redevient en ce moment une tendance appréciée chez les geeks. Avec quelques modifications électroniques et certaines améliorations techniques, il pourrait très bien reprendre une grande place dans le cœur des passionnés de jeux vidéo. 

En conclusion, la prochaine grande tendance de jeux pour les geeks reste indéfinissable. En fait, les joueurs sont attirés par les divers aspects de boardgames et de jeu vidéo. Qu’il s’agisse des MMO, des VR, des jeux de narration ou de l’esport. Chaque expérience de jeu tend à satisfaire les geeks et les rendre encore plus passionnés. D’ailleurs, au fil du temps, les tendances ne cesseront de s’accroître pour des plaisirs ludiques encore plus immersifs !