Actualité économie : La popularité du bitcoin auprès de la population jeune

29 mars 2024

Ces dernières années, un grand nombre de jeunes adultes ont décidé de se lancer dans l’investissement dans le bitcoin. Par exemple, Paxful est très populaire auprès des personnes âgées de 25 à 33 ans. Ce qui représente plus de 30 % de tout le trafic, sachant que les personnes âgées de 18 à 24 ans représentent plus de 31 pour cent de l’ensemble du trafic. Ce qui signifie que plus de 60 % de tout le trafic Paxful sont représentés par les jeunes adultes. 

L’accès facile aux nouvelles technologies

Nombreuses sont les raisons qui motivent les jeunes adultes à s’investir dans le bitcoin. Parmi ces raisons, il y a entre autres les perspectives économiques actuelles et les réseaux sociaux. via Cambodge Post , vous pouvez accéder à d’autres articles relatifs à l’actualité économique.

A lire aussi : En quoi consiste la formation emailing ?

La maîtrise de la technologie est la principale raison pour laquelle les jeunes adultes se lancent dans l’investissement dans le bitcoin. Comme l’Internet a été inventé avant la naissance de ces jeunes, cela signifie qu’ils ont appris à l’utiliser dès leur plus jeune âge. Pour pouvoir utiliser la crypto, il est nécessaire d’être conscient de la technologie. Contrairement aux générations précédentes, les jeunes adultes d’aujourd’hui n’ont pas forcément besoin d’apprendre à utiliser Internet ou une nouvelle application pour commencer leur investissement. Au mieux, il suffit d’appuyer sur quelques boutons pour commencer l’aventure crypto en quelques minutes.

Manque de confiance au système financier actuel

Le manque de confiance des jeunes adultes dans les institutions financières fait également partie des raisons qui les ont poussés à adopter le bitcoin. La plupart d’entre eux sont nés pendant les difficultés économiques dans les années 90. Certains ont connu la grande récession de 2007. À cette époque, de nombreuses institutions financières avaient du mal à se développer. 

Lire également : Agence de référencement google : confiez votre projet à un expert

Par conséquent, de nombreuses personnes ont connu de grandes difficultés. Ces difficultés économiques ont façonné plusieurs générations de jeunes adultes  d’aujourd’hui. À cet effet, ils sont à la recherche constante d’un nouveau système dans lequel ils peuvent avoir confiance. En plus de cela, les normes d’entrée dans le crypto sont quasiment faibles, facilitant ainsi l’accès à ce type d’investissement.

En somme, les jeunes adultes qui se sont tournés vers l’investissement dans le bitcoin souhaitent prendre position contre un système qui a enlisé leurs familles pendant plusieurs années. Ils veulent tout simplement procéder à un grand changement et espèrent que le bitcoin va pouvoir les aider dans ce sens. 

L’accessibilité

L’investissement dans le bitcoin est aussi apprécié par les jeunes adultes étant donné son accessibilité. En effet, ce crypto monnaie est plus facile à pénétrer que les autres actions ou les matières spécifiques comme l’or ou le pétrole. Pour vous lancer dans ce type d’investissement, il vous faut : 

  • Une adresse e-mail valide
  • Une pièce d’identité officielle 
  • Un accès Internet

Par contre, l’investissement dans des actions nécessite beaucoup plus d’efforts. Dans la plupart des cas, vous êtes amenés à soumettre des documents pour accéder à un compte de courtage. Il en est de même pour l’investissement dans l’or et l’argent.  

Avec l’essor incessant des réseaux sociaux, les  jeunes adultes l’utilisent comme ressources pour assurer l’investissement dans le bitcoin.