Pourquoi et comment faire appel à une agence SEA à Lille ?

11 novembre 2023

Pour rester compétitive, une entreprise se doit d’être bien positionnée sur Internet. Les marques présentent régulièrement aux premiers résultats de recherche ont plus de chances d’avoir des visiteurs et de vendre. Pour cela, faites appel à une agence SEA à Lille.

Qu’est-ce qui différencie le SEA et le SEO ?

Pour commencer à comprendre le SEA, il est important de faire un petit rappel sur la différence avec le SEO, une notion plus connue par les entreprises. En effet, ces deux concepts renvoient à des moyens différents, même si l’objectif principal est similaire. Il s’agit d’accroître la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

A lire également : Développement de jeux avec Unity : Comment optimiser les performances graphiques ?

Le SEO désigne ce qui est appelé optimisation pour les moteurs de recherche. Il rassemble de nombreuses stratégies permettant à un site web d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche : SEO technique, on-page et off-page. Il est aussi dit référencement naturel, car il ne génère pas de dépenses publicitaires lorsqu’un internaute effectue des recherches.

Le SEA désigne, quant à lui, la publicité sur les moteurs de recherche mise en place avec l’aide d’une agence SEA à Lille pour les entreprises dans la ville. Contrairement au SEO, cette stratégie est payante, car les résultats sont affichés avec la mention « Sponsorisé ». Étant payant, le SEA nécessite la préparation d’un budget, la sélection de mots clés pertinents et l’édition de contenus commerciaux de qualité.

A lire aussi : Comment choisir le type A/B testing le plus adapté à vos objectifs, à votre budget et à votre secteur d'activité ?

Quels sont les avantages du SEA ?

Le SEA est une stratégie complémentaire avec le SEO pour accroître la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. De plus, vous pouvez avoir plus d’avantages en recourant à cette stratégie.

Comme vous vous en doutez, l’amélioration de la visibilité de votre site web est le principal avantage à tirer du SEA. À la différence du SEO, le résultat est instantané. Vos annonces apparaîtront dès que le paramétrage d’une campagne Google Ads est terminé. L’enregistrement de clics commence immédiatement alors qu’il faut attendre entre trois et six mois avec le SEO.

Le ciblage est également plus précis avec le SEA ou la publicité sur les moteurs de recherche. Vous vous positionnez en tant qu’annonceurs. Vous avez la possibilité de choisir votre audience en précisant l’emplacement géographique, la langue, l’âge, les habitudes sur Internet.

Qui engager pour lancer une stratégie SEA ?

Confiez le lancement de votre campagne publicitaire à une agence SEA spécialisée. La mise en place d’une stratégie SEA nécessite des compétences marketing, des connaissances en Internet et une bonne préparation. Cette dernière concerne généralement la définition des besoins et des objectifs : 

  • Améliorer l’image de votre marque ;
  • Mettre en avant vos produits ;
  • Pousser à l’acheter et augmenter le trafic sur le site.

La définition de ces objectifs permet de faciliter la définition d’une stratégie. Tout cela nécessite du temps que vous ne pouvez pas dépenser. En confiant ces tâches à une agence, vous pouvez vous concentrer sur d’autres opérations comme la vente ou le développement d’autres produits ou services. De plus, une agence SEA maîtrise toutes les techniques et les étapes à suivre. Elle vous conseillera sur la meilleure stratégie à mettre en place et s’occupera de son lancement. Une agence surveillera aussi l’évolution du trafic et améliorera la stratégie si besoin.

Œuvrant à Lille et dans les alentours, pensez à engager une agence SEA connaissant la ville et à votre écoute. Vous en trouverez facilement en effectuant des recherches sur Internet.