Quelle est la meilleure souris ergonomique canal carpien ?

6 janvier 2024

Que ce soit pour un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, l’utilisation d’une souris de façon prolongée régulièrement peut provoquer des douleurs à la main. Plusieurs fabricants, dont Urban Factory, proposent des souris ergonomiques canal carpien pour pallier à ce problème. Mais que veut dire exactement ce terme et comment choisir une bonne souris ergonomique pour éviter ce désagrément ?

Qu’est-ce que la souris ergonomique canal carpien ?

Une définition 

Une souris ergonomique est une souris conçue spécialement pour éviter le problème musculaire et squelettique dû à l’usage prolongé et régulier d’une souris classique. Elle est façonnée avec un angle d’utilisation qui évitera à votre poignet des douleurs du canal carpien.

A lire aussi : Consoles KVM : Tout ce que vous devez savoir

Les différents types de souris ergonomiques Urban Factory

La marque Urban Factory, spécialiste des Accessoires informatiques des nouvelles technologies, vous propose des souris ergonomiques alliant praticité, confort et innovation. Voici quelques types de souris ergonomique : 

  • La souris filaire ergonomique verticale pour droitier et pour gaucher 
  • La souris ergonomique verticale sans fil pour droitier et pour gaucher
  • La souris ergonomique sans fil bluetooth 5.2/2.4 GHZ verticale pour droitier et pour gaucher.

Certaines sont équipées de touches programmables, d’autres ont une sensibilité ajustable avec un capteur optique dernière génération. Mais pour plus de détails et pour d’autres types de souris ergonomique, vous pouvez faire votre choix en vérifiant via ce lien.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi choisir les services de taxi à l’aéroport de Lyon ?

Comment choisir la bonne souris ergonomique canal carpien ?

Accessoire très utilisé, se procurer une souris de qualité est important si on passe beaucoup de temps et régulièrement à utiliser son ordinateur. Précision, réactivité, productivité et confort sont les résultats de l’utilisation d’une souris ergonomique. Par confort, on entend l’amoindrissement des soucis au niveau du poignet et des épaules.

Mais quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la bonne souris ergonomique ? 

La souris reste de loin un élément très utilisé dans le domaine de l’informatique. Utiliser la meilleure souris vous procurera certainement plus de bien-être et de bienfaits. Cependant, quelques points sont à prendre en compte avant de choisir la souris ergonomique idéale : 

  • La taille 

La souris doit être adaptée à la structure de votre main qui doit la recouvrir entièrement à l’utilisation. Votre choix doit se référer à la dimension de la morphologie de votre main.

  • Le poids

Elle ne doit pas être ni trop pesante ni trop légère : votre main doit bien la sentir pour assurer la précision dans sa manipulation.

  • Le design

Plate, ovale, verticale, elle peut être inclinée selon le profil utilisateur. Des designs sont proposés pour droitier et gaucher, donc veillez à bien vérifier lors de votre achat.

  • La connectivité

Avec ou sans fil ? Le choix est en fonction de l’usage et de votre préférence. Par contre, les souris filaires sont excellentes pour éviter les problèmes de perte de connectivité.

  • Les boutons

La souris ergonomique, par rapport à la souris classique qui a deux boutons, a un bouton en plus et qui rajoute d’autres fonctions comme le raccourci clavier.

  • La sensibilité

Et enfin la sensibilité indique la rapidité et la précision du curseur sur l’écran durant l’utilisation de la souris. Vous pouvez voir du côté des souris équipées de résolution ajustable selon vos besoins.

Accessoire très utilisé, en durée et en fréquence, que ce soit avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, la souris ergonomique Urban Factory vous est proposée pour évincer les soucis de canal carpien. Votre productivité augmentera et son utilisation optimisée.