Les deux macbook d’apple au choix pour 2024

Les produits Apple, tels que le MacBook, l’iMac et le Mac Studio, ont évolué vers une plus grande complexité avec l’introduction du processeur M1. On va faire le point pour vous assister à choisir le meilleur MacBook ou le Mac fixe qui fonctionne le mieux pour vous.

Révolution des MacBook d’Apple

Les MacBook d’Apple, qui ont toujours été considérés comme les meilleurs ordinateurs portables du marché, ont connu une véritable révolution avec l’arrivée des processeurs M1 en 2020, basés sur l’architecture ARM. Une quinzaine d’années après la sortie du premier Mac équipé d’un processeur Intel, Apple a finalement pris la décision de changer de design et se fournit désormais en interne. Ainsi, pour en savoir plus sur l’actualités des Mac et Macbook sur ce site, lisez la suite de cet article.

Complexification des processeurs

Le processeur M1, directement dérivé des puces développées pour l’iPhone, s’est révélé particulièrement impressionnant en offrant une puissance remarquable pour une consommation très faible. La puce M2 a ensuite suivi, et voici maintenant :

  • les puces M3 
  • les puces M3 Pro
  • les puces M3 Max

Pour le moment, seuls les modèles Pro sont disponibles. Depuis 2023, la gamme MacBook s’est complexifiée : il se décline à présent deux modèles de MacBook Air, le 13 pouces et le 15 pouces. Quant aux MacBook Pro, ils sont maintenant disponibles en 14 et 16 pouces et sont équipés des trois dernières puces M3.

Apple MacBook Air 13 M2 2022 au nouveau design

Après deux ans de la sortie du MacBook Air M1, un nouveau modèle du best-seller MacBook d’Apple a été lancé, équipé de la puce M2 la plus récente. Le changement de design est la première chose qui saute aux yeux. Ainsi, les bords effilés de l’avant de l’appareil sont abandonnés pour se rapprocher davantage du design des MacBook Pro. Mais il reste toujours un ultraportable, pesant 1,24 kg. Toujours aussi élégante, une nouvelle teinte appelée minuit a été ajoutée.

Qu’est-ce qu’il a dans le ventre ? 

La puce M2 s’avère performant et montre une petite évolution par rapport à la M1, en particulier en ce qui concerne la partie GPU. Ce MacBook Air intègre un nouvel écran Liquid Retina de qualité optimale avec une définition de 2 560 x 1 664 pixels. Fidèle à sa réputation, ce Mac :

  • a une durée de vie remarquable, soit une journée. 
  • le clavier et le pavé tactile sont toujours sans faute.

Apple MacBook Air 15 M2 2023 : respire la sécurité

En réalité, ce nouveau modèle de MacBook Air n’est qu’une évolution de 15 pouces du modèle de 2022. Cela se distingue d’abord dans le design du PC portable avec un châssis similaire et des finitions soignées qui sent encore la sécurité.

La puce M2 toujours à la baguette

Aucun changement au niveau de la puissance interne du MacBook d’Apple vu que la puce M2 est toujours à la baguette. Elle est une machine fantastique pour le bureau ou toute la famille, car elle vous permet de travailler en toute tranquillité, même si elle rencontrera ses limites lorsqu’il s’agit de :

  • montage vidéo
  • création en 3 D.

Une batterie un peu plus fournie compense le gain de taille. De plus, la version à 66,5 Wh vous permet de travailler toute une journée sans souci de chargeur.

Previous post Tout savoir sur les agences de création de présentations PowerPoint
Next post Comment optimiser la qualité audio des enregistrements vidéo sur un iPhone 13 Pro ?